top of page

Comment booster la croissance de vos arbres fruitiers ? đŸŒ±

Si vous voulez booster la croissance de vos arbres fruitiers, j’ai une astuce naturelle pour vous : plantez des fleurs à leurs pieds !


Apporter des nutriments et protéger des parasites


En plus d’ĂȘtre jolies, les fleurs vont nourrir votre arbre en lui apportant des nutriments et le protĂ©ger des parasites. Et cerise sur le gĂąteau, elles attirent des insectes pollinisateurs pour une meilleure fructification.


Pensez au compagnonnage végétal


Pour choisir les bonnes plantes, pensez au compagnonnage végétal : certaines espÚces se complÚtent parfaitement et forment un réseau de racines dans le sol pour se transférer des nutriments.


Attirer des insectes pollinisateurs


Si vous voulez attirer des abeilles pour la pollinisation, misez sur les plantes mellifĂšres comme la lavande, le lupin, le coquelicot, le souci, la pensĂ©e, le zinnia ou l’aster.


Repousser les parasites et les nuisibles


Et pour repousser les parasites, pensez à la mélisse, la ciboulette, le romarin, la lavande, la capucine, la menthe poivrée, le fenouil ou le romarin.


Fertiliser le sol et Ă©viter les mauvaises herbes


Enfin, pour fertiliser le sol et lutter contre les mauvaises herbes, plantez de la consoude, du trÚfle, de la moutarde, des pois, des fÚves, des épinards, de la menthe, du raifort, des artichauts ou des panais. La consoude est également trÚs utile pour extraire les nutriments et les minéraux du sol.


Alors, prĂȘts Ă  planter des fleurs pour un jardin fruitier en pleine santĂ© ?



jardin fruitier
pommeraie

358 vues0 commentaire
gammvert.gif
bottom of page