Un parachutiste saute avec plus de 100 000 graines en Amazonie.





Le parachutiste, Luigi Cani, a collecté 100 000 graines pour une zone déboisée isolée de la région amazonienne. Ils sont transportés dans une caisse en bois biodégradable de plus de 1 m³ et de 300 kg. Luigi Mergulhou à 300 km/h. Il a également établi le record du monde du saut en parachute le plus court de la planète en 2020. Les graines récoltées pour le projet ont un taux de germination de plus de 95% et ne nécessitent aucune intervention humaine pour germer.




Le parachutiste brésilien a exécuté l’un des sauts les plus importants de sa vie en Amazonie. À cette occasion, le détenteur du record du monde du plus petit saut en parachute au monde a apporté plus de 100 millions de graines – de 27 espèces d’arbres indigènes au biome local – dans une zone déboisée isolée au cœur de la région amazonienne, ont-ils rapporté lors de la médias locaux des derniers jours


« Nous sommes passés par un processus très exhaustif pour rassembler tous les outils capables de rendre cette action possible. Et il n’y a pas de meilleur sentiment que le moment où nous touchons à nouveau le sol et nous savons que tout s’est bien passé », a souligné Cani.


« Les graines récoltées pour le projet ont un taux de germination de plus de 95% et ne nécessitent pas d’intervention humaine pour germer, donc dans quelques années nous verrons les fruits de cette action sans précédent », a-t-il ajouté.


Pour le saut, une caisse en bois biodégradable de plus de 1 m³ et 300 kg de graines a été larguée d’un avion à 14 000 pieds.


Lorsqu’il est arrivé à moins de 6 500 pieds de la zone déboisée, Luigi Cani il plongeait à 300 km/h, atteignait la caisse en chute libre et libérait les graines à la bonne hauteur pour assurer une répartition précise et homogène.

« Le projet vise à aider à la récupération de l’environnement, en réagissant aux impacts subis ces dernières années », a déclaré BTG, une banque d’investissement brésilienne, qui a contribué à cette action.




1 722 vues0 commentaire