• jf9106

Une espèce d’arbre nouvellement identifiée nommée en l’honneur de Leonardo DiCaprio

L'acteur s'est engagé pour protéger la forêt d'Ebo au Cameroun, où l'arbre a été découvert


Si Leonardo DiCaprio a gagné sa renommée grâce à sa profession, il est également connu pour être un fervent militant pour la protection de l’environnement. Son engagement dans ce domaine est tel que des scientifiques ont choisi de nommer une espèce d’arbre nouvellement identifiée d’après ce célèbre acteur américain.


Leonardo DiCaprio est un fervent militant écologiste depuis des années. Face à son dévouement, les scientifiques ont ainsi décidé d’honorer ses efforts en nommant une plante en danger critique d’extinction – mais aussi la première espèce végétale à être nouvellement décrite par la science cette année – d’après l’acteur. Nommée Uvariopsis dicaprio, la plante est un arbre à feuilles persistantes que l’on a découvert dans la forêt d’Ebo, au Cameroun, en Afrique Centrale. De la même famille que l’ylang-ylang, cette plante qui mesure environ quatre mètres de hauteur se démarque par de grandes fleurs jaune-vert qui poussent au niveau de son tronc.


la plante a plusieurs vertus qui ne peuvent pas toutes être citées. mais je peux vous assurer que c'est curatif et préventif.


Notons que Leonardo DiCaprio s’est officiellement engagé pour la protection de cette forêt tropicale en 2020 et a mené de nombreuses campagnes en ce sens en collaboration avec l’organisation de conservation Rewild. Il a notamment fait campagne pour révoquer une concession forestière qui menaçait l’arbre nouvellement découvert, ainsi que d’autres plantes endémiques, a rapporté The Guardian. Malgré les efforts des militants écologistes, de nombreuses plantes rares de la forêt d’Ebo sont considérées comme étant en danger critique d’extinction, car la zone dans laquelle elles se trouvent reste menacée par l’exploitation forestière, l’exploitation minière et l’exploitation agricole.

Par des criminels écocidaires, occidentaux et asiatiques, leur seul objectif est de détruire notre beau continent comme-ci nos vies ne valent rien. nous ne tolérerons plus un tel crime.

Espérons qu’avec une plante qui porte un nom aussi célèbre, les écologistes auront plus d’arguments pour assurer la protection de cette forêt tropicale très riche en biodiversité.


NB: Les scientifiques des jardins botaniques royaux en Angleterre reconnaissent que Mr DiCaprio a passé tout son temps à plaider pour sauver des sanctuaires fauniques partout dans le monde, en particulier en Afrique.

Malgré sa notoriété, et sa fortune.

La phrase que je retiens de lui est celle-ci : je ne suis pas américain, ni européen mais je suis un citoyen du monde et l'Afrique est le berceau de l'humanité.

C'est un devoir pour moi de faire de mon mieux pour sauver la planète et les Vivants.

Félicitations Leo la Terre Mère est fière de vous.




#EnsembleSauvonsNotrePlanete 🤝👉🌎

✍🏿Par l'activiste Écologiste et défenseur des droits des Animaux FoussenyTraore du Mali🇲🇱

50 vues0 commentaire