top of page
  • jf9106

🥕 IDÉES DE RECETTES À BASE DE CAROTTES 🥕


4 Délicieuses petites recettes qui ne vous prendront pas trop de temps, … mais quels délices !!! 😋😋😋😋



1)Purée de carottes au lait de coco et cumin

Ingrédients : 6 carottes, une brique de lait de coco, 1/2 cac de cumin, eau, sel et poivre.

Épluchez vos carottes, cuisez les a la vapeur ou à l'eau, égouttez. Dans un saladier, ajoutez du lait de coco, mixez au blender ou mixeur jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse. Assaisonnez, ajoutez l'épice et dégustez aussitôt.


2)Carottes glacées à l'huile de noix

Ingrédients : 6 carottes, une cac de sucre roux, beurre demi sel, huile de noix.

Épluchez vos carottes, gardez les entière. Cuisez les vapeurs afin qu'elles restent al denté 😉. Dans une poêle bien chaude, déposez une noisette de beurre demi sel, déposez y les carottes, saupoudrez de sucre et faites revenir en remuant délicatement pendant 2 ou 3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit brillante mais pas dorées. Stoppez la cuisson. Au moment de servir, versez un filet d'huile de noix et dégustez



3)Velouté de carottes façon Thaï

Ingrédients : 6 carottes, 1 citron vert, 100gr tomate, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, gingembre poudre, 2 cas de sauce nuoc Nam, 2 cac sucre roux, basilic, ciboulette, bouillon cube volaille.

Épluchez vos carottes, coupez les, mettez dans une casserole. Ajoutez l'ail, l'échalote épluché et coupez. Y ajouter les tomates concassées de préférence, 1/2 cac de gingembre, le sucre, le bouillon cube, la sauce nuoc Nam, le jus d'un citron vert, le basilic ( 1 pincée). Couvrez d'eau à niveau et laissez cuire 1h à feu moyen.

Mixez finement la soupe et ajoutez la ciboulette fraîche au moment de servir.



4)Carottes rôties au thym et au miel (celle-ci prendra un peu plus de temps !)

Ingrédients : 6 carottes, 2 branches de thym, 1 cas de miel bio, huile d'olive, sel et poivre.

Épluchez vos carottes, coupez les en tronçons d'environ 1cm.mettre le tout dans un saladier. Versez sur les carottes 2 cas d'huile d'olive, le miel, le sel et le poivre, bien mélanger. Déposez les carottes sur une plaque à four couverte de papier cuisson, étalez les bien. Déposez le thym par dessus en branche ou émietté.

Enfournez 1h à 160 degrés environ




81 vues0 commentaire
gammvert.gif
bottom of page