top of page
  • jf9106

L'hiver sera bientôt là, voici la Recette pour faire un Sirop contre la toux, pensez-y!


Toux d’irritation qui empêche de dormir ou toux grasse qui encombre les bronches, il existe des remèdes naturels pour la calmer.Nous avons testé le sirop au thym Ce remède naturel est très efficace pour soulager la toux

Le “Thym” est une plante médicinale majeure pour tout ce qui concerne l'immunité (toux, infections des voies respiratoires et ORL, bronchite, angine, grippe…). Plante très courante, le Thym est connu comme un formidable antiseptique (virus, bactéries, champignons…)


La Recette:

-Prenez 70g de thym séché ou 100g de thym frais -Laisser le macérer dans 1L d'eau pendant 24h -Filtrer le liquide -Faire bouillir en y ajoutant 300g de sucre -Laisser à feu doux pendant 1h en écumant -Laisser refroidir 10/15 min et ajouter 4 cc de miel local. -Bien remuer afin que l'ensemble soit homogène -Verser dans un contenant.

-Versez-le dans un flacon en verre. (vous pouvez récupérer une ancienne bouteille de sirop )


Conservation:

Le sirop peut se conserver pendant 6 mois dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Et après ouverture, comptez 2 à 4 semaines au réfrigérateur.


Ce sirop se réalise facilement et est très éfficace. Toute la famille l’a adopté. Nous en prenons une cuillerée le soir , et parfois si quinte de toux dans la journée.


Ceci est une recette maison, remède de grand mère. suivez toujours les recommandations des professionnels de santé. Ne pas donner aux enfants de - de 1 an.


Merci aux conseils d'un apiculteur me précisant que le miel perd ses propriétés s'il est ajouté lorsque la préparation est trop chaude.. l’idéal serait que la température soit inférieur à 45°

Bonne préparation


Le saviez vous ? Le sucre, une fois dissous, se lie aux molécules d'eau et les rend ainsi indisponibles aux développements des micro-organismes.

3 858 vues0 commentaire
gammvert.gif
bottom of page