• jf9106

L’entreprise allemande PLANT B lance un substitut d’œuf 100% végane à base de lupin.




Ce substitut liquide à l’œuf de poule est composé de seulement 7 ingrédients naturels. Il sera disponible en Allemagne, à partir d’avril 2022.

En Allemagne, l’entreprise PLANT B s’apprête à lancer un produit révolutionnaire : un substitut d’œuf liquide entièrement végétal. L’entreprise hambourgeoise affirme que cet aliment garanti sans cruauté animale offre les mêmes fonctionnalités que l’œuf de poule classique, avec 50 % de calories en moins. Cette alternative végétale a nécessité plus de 15 mois de développement pour aboutir à une texture qui imite celle d’un un œuf de poule conventionnel. Pour y parvenir, PLANT B a misé sur un ingrédient phare de l’alimentation végétale : le lupin.

Cette légumineuse riche en protéines ne cesse de gagner en popularité auprès des industriels de l’agroalimentaire et une fois encore, elle prouve qu’elle peut faire des miracles.« Nous avons imité l’œuf de poule avec seulement sept ingrédients naturels en utilisant des technologies de pointe. Que ce soit pour les grandes cuisines ou pour le fourneau domestique, ce produit offre des options illimitées en matière de cuisine et de pâtisserie : spaghetti carbonara, quiche aux légumes, muffins ou gâteaux, etc… », a commenté Thomas Starz, fondateur et P.-D.G. de PLANT B.

PS: important à savoir, cocorico … ——> :


Cet œuf 100% vegan a été inventé en France

« Les Merveillœufs » auraient le goût des œufs et se cuisineraient exactement comme des œufs. Lumière sur une prouesse made in France.


Après l’œuf qui ne tue pas la poule (nous vous en parlions ici) voici carrément l’œuf sans poule. Une prouesse culinaire inattendue et spectaculaire réalisée par deux étudiantes françaises en biologie. Présentation.

Pour atterrir dans nos assiettes, ces œufs n’ont besoin ni de coq, ni de poule, ni même de couvaison. Comme nous l’apprend le journal Le Monde, ils ont été mis au point par Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères, lorsqu’elles étaient étudiantes àl’École de biologie industrielle.

Comment leur est venue cette idée ? Sheryline Thavisouk, citée par Le Monde, raconte : « Le véganisme est en pleine expansion et nous avons réalisé que ce qui manquait le plus dans le quotidien alimentaire des personnes véganes, c’est l’œuf, un aliment qu’on peut retrouver dans chaque repas, du petit déjeuner au dîner, dans les plats sucrés et salés. Nous avons décidé d’en faire un. Une idée un peu folle. » Pour parvenir à leurs fins, les deux compères ont exclusivement misé sur des ingrédients d’origine végétale et minérale. Et, après une cinquantaine de tentatives, elles ont enfin réussi. Ainsi naissait « le tout premier substitut d’œuf prêt à l’emploi et 100% végan. Bon, beau et sain. » Depuis, Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères ont créé leur entreprise (Les Merveillœufs) avec cette promesse : « Notre produit se voulant accessible à tous, les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérance aux œufs pourront enfin retrouver le bon goût de l’omelette en respectant leur santé ! » « Nos substituts sont prêts à l’emploi : pas besoin de fastidieuses préparations, il suffit d’ouvrir la coquille et de l’insérer dans vos plats pour les rendre merveilleux ! » SOURCE: Les Merveillœufs via Le Monde


98 vues0 commentaire