top of page
  • jf9106

Faites un abreuvoir pour les abeilles et aidez à hydrater nos pollinisateurs

Dernière mise à jour : 26 avr. 2022



Une seule abeille s’occupe d’au moins 2000 fleurs par jour, avec leurs petites ailes battant 10 000 fois par minute, transportant le pollen, et contribuant de façon spectaculaire à notre approvisionnement alimentaire. Tout ce travail rendent les abeilles assoiffées, surtout lors d’une chaude journée.

Kim Flottum, l’éditeur du magazine Bee Culture, écrit dans son livre The Backyard Beekeeper: An Absolute Beginner’s Guide to Keeping Bees in Your Yard and Garden: « L’eau est utilisée pour dissoudre le miel cristallisé, pour diluer le miel lors de la production de la nourriture des larves, pour le refroidissement par vaporisation par temps chaud, et pour une boisson fraîche lors d’une chaude journée. »

« Les abeilles savent exactement où revenir à la même source d’eau. Les butineuses semblent chercher des sources d’eau qui sont parfumés », dit Flottum.


Une solution à ce problème consiste à ajouter des billes ou des cailloux dans une cuvette ou une casserole, puis ajouter de l’eau. Les billes donnent aux abeilles un endroit pour atterrir afin qu’elles ne se noient pas quand elles viennent boire.








725 vues0 commentaire
gammvert.gif
bottom of page