top of page
  • jf9106

Comment se débarrasser des mouches et des moustiques naturellement ?

Dernière mise à jour : 7 avr. 2022





Des astuces simples et écologiques existent pour empêcher les mouches et les moustiques d’envahir nos maisons. Il est connu que les insecticides sont des produits chimiques agressifs et peuvent polluer l’air intérieur. Pour éradiquer ces insectes nuisibles sans recourir à ces produits dangereux, il est préférable de se tourner vers des solutions plus écologiques.

Les huiles essentielles

En plus de parfumer votre maison, l’huile essentielle vous aidera à éloigner les mouches domestiques et les moustiques. Citronnelle, menthe poivrée, basilic, lavande, géranium rosat ou encore eucalyptus, ces huiles sont réputées pour être des répulsifs hors pair contre ces insectes volants en raison de leurs odeurs. En revanche, il est important d’utiliser ces huiles avec précaution, de ne pas en mettre en grande quantité et de respecter les doses prescrites.

En choisissant le parfum qui vous convient, voici trois façons de préparer ce produit anti-insectes :

  • Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur placé près d’une fenêtre ou dans la cuisine.

  • Versez quelques gouttes dans un plat que vous placerez dans des endroits stratégiques à la maison.

  • Versez quelques gouttes dans un pulvérisateur et vaporisez dans toute la maison ou sur des chiffons près de la fenêtre.

Les plantes

Basilic citronné, souci, lavande, laurier, herbe à chat, la menthe, l’eucalyptus ou encore le géranium citronné, répandent de fortes odeurs que nous aimons mais que ces insectes abhorrent par-dessus tout. C’est simple, il suffit de mettre sur le rebord des fenêtres, une des plantes de votre choix. Bonus : Vos fenêtres bénéficieront d’une belle décoration florale.


Le clou de girofle et le citron vert

Avec ces deux ingrédients, vous pouvez dire adieu à ces parasites. Cette astuce de grand-mère est particulièrement efficace contre les moustiques. Pour ce faire, vous devez couper un citron en deux et de piquer chaque face de 15 clous de girofle. Mettez les deux moitiés du citron dans un plat que vous placerez dans des endroits stratégiques que ces insectes fréquentent. Vous constaterez rapidement que les mouches et les moustiques fuient à toute vitesse. Cette astuce peut aussi être efficace avec un oignon ou une orange.


164 vues0 commentaire
gammvert.gif
bottom of page