En plus d’être savoureuses, les herbes aromatiques comptent de nombreux bienfaits. Thym, sauge ou encore estragon, chacune possède ses propres vertus.
La verveine C’est la plus connue des tisanes : la verveine. Consommée généralement le soir avant de se coucher, elle permet de soulager les crampes d’estomac et de réduire les troubles digestifs, du sommeil, du stress et de l’anxiété. C’est la plante idéale pour soigner les rhumatismes et les blessures.
L'origan Utilisé comme plante médicinale durant l’Antiquité grecque, l’origan possède de nombreuses vertus contre les troubles gastriques ou les éruptions cutanées. En huile essentielle, l’origan est efficace pour désinfecter les plaies et soulager les démangeaisons de la peau (eczéma, piqûres d’insectes…).
La sauge La sauge est connue pour traiter les troubles digestifs et la transpiration excessive. En huile essentielle, cette plante règle les troubles cutanés sévères (comme les fortes poussées d’acné).
Le thym Le thym est un antiseptique qui lutte efficacement contre les infections des voies respiratoires (toux, maladies des bronches…). De plus, il renforce et nettoie le système immunitaire.
L'estragon L’estragon est une plante qui réduit le stress et aide à dormir. Pour profiter de ses bienfaits, ajoutez une dizaine de gouttes d’huiles essentielles dans votre bain.
La ciboulette La ciboulette est riche en vitamine K, favorisant la coagulation sanguine. Elle joue aussi un rôle dans la formation des os.
Comments